Une consommation importante de vitamines B6 et B12 réduirait le risque de dépression chez les séniors, d’après une étude américaine.
PUBLIE LE : 25-08-2010 | 23:21
Une consommation importante de vitamines B6 et B12 réduirait le risque de dépression chez les séniors, d’après une étude américaine.
Comment se protéger des symptômes dépressifs lorsque l’on est âgé ? En consommant plus de vitamines B6 et B12. Selon les chercheurs du Centre Médical de l’Université Rush, à Chicago, les séniors qui ont une consommation élevée de vitamines B6 et B12 seraient moins sujets à la dépression.
L’Organisation Mondiale de la Santé estime que dans 20 ans, le nombre de personnes souffrant de dépression sera de 120 millions à travers le monde.
Les auteurs ont cherché à déterminer le lien entre les vitamines B et la dépression. Ils ont suivi 3503 personnes âgées de plus de 65 ans et ont évalué leurs habitudes alimentaires ainsi que leurs symptômes dépressifs.
Résultat : une consommation élevée de vitamines B6 et B12, notamment sous forme de suppléments, est associée à une diminution du risque de dépression chez les plus de 65 ans.