D.R
Tomates, bananes, raisins… ces fruits et légumes seraient bénéfiques pour la santé cardiovasculaire. Selon les chercheurs de l’Université de Naples, les personnes qui consomment une quantité importante de ces aliments riches en potassium seraient moins touchées que les autres par les maladies cardiovasculaires, notamment les AVC.
Pour évaluer le lien entre consommation de potassium et maladies cardiovasculaires, les auteurs ont passé en revue 11 études internationales incluant 247510 adultes.
La consommation d'1,6 gramme supplémentaire de potassium par jour réduit le risque d’AVC de 21%.
Ces résultats sont en accord avec les recommandations qui conseillent de consommer des quantités importantes de fruits et légumes, riches en potassium, pour prévenir les maladies cardiovasculaires.
- Publié dans :
- AVC ,
- Cardiologie
Articles Connexes
- Selon l'OMS : Une personne sur trois dans le monde est hypertendue
- Les cardiopathies à l’origine de 45% des décès en Algérie
- Risque cardiovasculaire : Une approche à revoir
- Journée régionale de cardiologie : 35% d’Algériens adultes hypertendus
- les Résultats des 1res etudes epidemiologiques algériennes : 83 % des patients sont considérés à haut risque
- Conférence de presse ce matin, à l’hôtel Hilton : La prise en charge de l’hypercholestérolémie
- Journées sur la prise en charge des urgences cardio-vasculaires : L’importance de la formation du médecin généraliste
- Le risque cardiovasculaire associé au déclin mental
- La fréquence cardiaque, un signe de longévité
- Une femme qui boit beaucoup de café aurait moins de risque d'AVC que les autres
DONNEZ VOTRE AVIS
Il n'y a actuellement aucune réaction à cette information. Soyez le premier à réagir !
Identifiez-vousS'inscrire







