Rubriques
Le chocolat et le soja, bons pour le cœur !
Des chercheurs anglais ont rassemblé les études réalisées sur leurs effets sur la santé cardiovasculaire. Dans cette étude publiée dans l’édition de juillet de The American journal of clinical nutrition, il apparaît que les flavonoïdes du cacao et du soja auraient bien des effets bénéfiques, contrairement aux autres pour lesquels les preuves ne sont pas suffisantes. Les flavonoïdes se trouvent dans de nombreux aliments dont le soja, le thé, le chocolat, ou le persil.
Les flavonoïdes du cacao et du soja contribueraient à diminuer la pression sanguine, ce qui n’est pas le cas du tofu, contenant pourtant du soja. Il existe environ 6000 sortes de flavonoïdes. Celles du cacao sont les proanthocyadines et celles du soja, les isoflavones.
Lire aussi :
- Le tabac tue 5 millions de personnes chaque année 20-08-2008 à 20:14
- Les antidépresseurs font-ils de mauvais conducteurs ? 20-08-2008 à 20:20
- Grossesse : En voiture, trouvez la bonne position 20-08-2008 à 20:21
- Perte de poids : Les œufs valent mieux qu’un bagel au petit-déjeuner 20-08-2008 à 20:19
- Culture possible de cellules de sang avec des cellules souches embryonnaires 20-08-2008 à 20:19
- L'arsenic présent dans l'eau potable même à de faibles doses lié au diabète 20-08-2008 à 20:19
- Anglais et Américains accros du fast-food 20-08-2008 à 20:19
- L’ONU déclare 2008, année de la patate ! 20-08-2008 à 20:19




