La ministre tunisienne des Travaux publics à Alger : Vers un forum algéro-tunisien des opérateurs du secteur des TP
Le ministre des Travaux publics, M. Amar Ghoul a appelé hier à la tenue d'un forum algéro-tunisien regroupant des hommes d'affaires et des opérateurs des deux pays en vue de renforcer la coopération bilatérale et le partenariat dans le secteur des travaux publics.
Le ministre a précisé lors de l'audience accordée à la ministre tunisienne de l'Equipement, de l'Habitat et de l'Aménagement territorial, Mme Samira Khiache Belhadj que ce forum permettra de rehausser le niveau de coopération bilatérale concernant notamment l'autoroute Est-Ouest qui s'étend jusqu'aux frontières algéro-tunisiennes.
Cette rencontre permettra par ailleurs de conclure des contrats de coopération et de partenariat dans divers domaines de ce secteur, a précisé le ministre.
L'entretien a porté aussi sur le réseau routier frontalier relié à l'autoroute Est-Ouest. M. Ghoul s'est dit satisfait de l'état d'avancement des travaux, ajoutant que les perspectives entre les deux pays "sont prometteuses". "Des projets de création de routes, d'aéroports et d'infrastructures maritimes outre l'élargissement des perspectives de travail entre les deux pays seront réalisés prochainement", a-t-il annoncé.
Le ministre a appelé les entreprises spécialisées dans les travaux publics algériennes et tunisiennes à entrer en partenariat pour la réalisation de projets communs dans les deux pays ou dans d'autres, tout en mettant l'accent sur "l'expérience algérienne acquise tout au long de ces dernières années dans la réalisation de grands projets".
M. Ghoul a indiqué que "l'expérience algérienne est riche notamment en matière de normes de sécurité routière outre le cadre juridique relatif aux installations antisismiques qui pourrait constituer une référence à plusieurs pays".
Les deux ministres ont visité des projets de routes et d'infrastructures en cours de réalisation dans la capitale.
M. Ghoul a annoncé que la première tranche du projet de dédoublement de la route nationale no 36 sera livrée dans quelques jours.
Les deux ministres ont fait une halte au niveau du projet d'aménagement du carrefour de Ain Allah devant être prochainement livré avec le projet du 2e tunnel réalisé au rond-point du Bois des Cars (Ben Aknoun).
- Diplomatie : Agrément à la nomination du nouvel ambassadeur des Emirats arabes unis 27-08-2008 à 20:57
- Fête nationale de Moldavie : Bouteflika félicite Vladimir Voronin 27-08-2008 à 20:56
- Attentats terroristes des Issers et de Bouira : Ferme condamnation à travers le monde 27-08-2008 à 20:53
- Rencontre ce jeudi à Alger des parties maliennes pour la paix dans le Kidal 25-08-2008 à 20:47
- Investissements : Vif intérêt des entreprises sud-coréennes pour la région de Jijel 25-08-2008 à 20:47
- Attentats terroristes des Issers et de Bouira : Ferme condamnation à travers le monde 25-08-2008 à 20:46
- Diplomatie : M. Andrew Intamba, nouvel ambassadeur de Namibie en Algérie 23-08-2008 à 21:12
- Fête nationale d’Ukraine : Le Président Bouteflika félicite Viktor Yuschenko 23-08-2008 à 21:11




