Sections
Accueil | Présidentielles 2009 | Plus de 180.000 familles sensibilisées sur l’importance du vote

Plus de 180.000 familles sensibilisées sur l’importance du vote

Plus de 180.000 familles ont été visitées à l'échelle  nationale par 68 caravanes de sensibilisation sur l'importance d'accomplir leur devoir électoral, a indiqué hier, à Alger le secrétaire général du ministère  de la Solidarité nationale, de la Famille et la Communauté nationale à l'étranger, M. Abdallah Bouchenak-Khelladi.  "Au total 185.600 familles ont été visitées par 68 caravanes qui ont sillonné le territoire national avant l'élection présidentielle du 9 avril, à l'effet de sensibiliser les citoyens sur l'importance d'accomplir leur devoir  électoral", a-t-il précisé. Lors d'une rencontre présidée par le ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et la Communauté nationale à l'étranger, M. Djamel Ould Abbès, consacrée au bilan de l'alliance présidentielle du mouvement associatif et la  société civile, M. Bouchenak-Khelladi a ajouté que cette opération de sensibilisation  a enregistrée 2.530 sorties sur le terrain au niveau de 798 communes. L'opération a impliqué, a-t-il dit , 3.542 associations, 4.000 volontaires,  835 cellules d'intervention et 4.687 personnels mobilisés ainsi que 485 moyens  de transport utilisés.         
Par ailleurs, il a indiqué que 150.507 familles ont été visitées auparavant  dans le même cadre par 56 caravanes de sensibilisation à l'effet de sensibiliser  les citoyens à la nécessité de s'inscrire sur les listes électorales.         
Il a  expliqué que ces caravanes, qui ont été lancées à travers les  48 wilayas avant l'élections présidentielle, ont concerné plusieurs axes de  sensibilisation, notamment pour inciter les citoyens à voter et à la nécessité  de s'inscrire sur les listes électorales.
APS

 

  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable
PUBLICITE