Sidi Ifni (Maroc) : Nouveaux affrontements et nombreux blessés
De nouveaux affrontements ont opposé avant-hier les forces de police à des manifestants qui observaient depuis 24 heures un sit-in ouvert à la cité Boulaalem de Sidi Ifni (770 km au sud de Rabat), où de nombreux blessés ont été enregistrés, a rapporté hier la presse marocaine. Selon le quotidien El Massae qui cite des sources médicales, au cours de violents affrontements qui ont duré vingt minutes, pour obliger les protestataires à évacuer les lieux, 6 policiers et 7 manifestants ont été blessés, dont un gravement atteint, ayant nécessité son évacuation à l’hôpital d’Agadir.
La police poursuit les recherches pour arrêter les manifestants en fuite, indique la même source, qui souligne que "la situation demeure tendue à Sidi Ifni et peut exploser à tout moment".
Selon El Massae, des centaines d’hommes et de femmes sont sortis manifester leur soutien aux jeunes qui observaient un sit-in ouvert, dans un camp de toile installé pour la circonstance, pour exiger la libération des prisonniers arrêtés à la suite des émeutes du 7 juin passé, lorsque la police était intervenue en force pour rétablir l’accès au port, bloqué par un mouvement de protestation des chômeurs qui durait depuis dix jours. Par ailleurs, la police a arrêté deux personnes accusées d’avoir participé à une agression, commise dans la nuit de dimanche à lundi, contre un policer, dans une rue de Sidi Ifni, a indiqué de son côté le quotidien Al Maghribya.
35 membres d’un réseau terroriste arrêtés à travers le Maroc
35 membres d’un réseau terroriste, spécialisé dans le recrutement de volontaires, ont été arrêtés par les services de sécurité, dans plusieurs villes du Maroc, a annoncé hier, la police. La même source a précisé que ce réseau qui opérait pour le compte de l’organisation "Al Qaida", a recruté une trentaine de candidats à des opérations kamikazes.
- AIEA : Le Japonais Yukiya Amano succède à El-Baradei 03-07-2009 à 21:14
- Six ONG dénoncent les "condamnations iniques" prononcées à Agadir contre des militants sahraouis des droits de l’homme 01-07-2009 à 20:57
- M. Amr Moussa invité de “Radio Algérie Internationale” : Le SG de la Ligue arabe salue l’accord conclu entre les parties mauritaniennes 29-06-2009 à 21:08
- Présidentielle en Iran : Les résultats “inchangés” après le recomptage partiel des voix 29-06-2009 à 21:08
- “L’UA relève le défi du déplacement forcé en Afrique” : Sommet spécial le mois d’octobre à Kampala 29-06-2009 à 21:08
- Retrait de l'armée US aujourd’hui des villes : L’Irak se prépare à assurer sa propre sécurité 29-06-2009 à 21:08
- Honduras : Le président Zelaya refuse de démissionner 29-06-2009 à 21:08
- Lula et Berlusconi participeront au sommet en Libye : Le président malgache évincé Ravalomanana à Syrte 28-06-2009 à 21:29






