Sections
Accueil | Culture | Premier tour de manivelle de la comédie musicale Essaha

Premier tour de manivelle de la comédie musicale Essaha

image D.R.

Le premier tour de manivelle de la comédie musicale  Essaha "La Place" a été donné, jeudi en début de soirée, à la cité des Bananiers  (Mohammadia à l’est d'Alger) en présence de nombreux invités.         
Le Secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre chargé de la Communication,  M. Azzedine Mihoubi et le Secrétaire général de L'UGTA, M. Abdelmajid Sidi Said,   présents, ont été conviés à donner le premier clap, en signe de démarrage du tournage   de la comédie musicale.   Essaha est une série TV de 16 épisodes de 35mn chacun livrable en  octobre ou novembre 2009.         
L'équipe du tournage a filmé une séquence représentant une chorégraphie  accompagnée de chants et de musique et exécutée par des comédiens, hommes et  femmes de différents âges.          
La séquence a été tournée au cœur de la cité des Bananiers, lieu où  doit se dérouler l'histoire de cette série.         
Essaha réuni une cinquantaine de comédiens, tous amateurs. Parmi eux,  dix tiennent les rôles principaux.          
Première du genre cette comédie musicale a été écrite par Salim  Aissa, scénariste d'El Manara de Belkacem Hadjadj, entre autres. Sa réalisation  a été confiée à Dahmane Ouzid, réalisateur de plusieurs séries télévisées et  de fictions cinéma, alors que Hadjadj en est le producteur exécutif. L'équipe musicale est composée de plusieurs musiciens et compositeurs  connus sur la scène artistique algérienne et même internationale : le  jazzman Amine Hamrouche (Aminoss), Le jeune compositeur Redouane Bouhired,   Youcef Boukella, fondateur de l'ONB (orchestre national de Barbès) ou encore l'inclassable  Cheikh Sidi Bémol.         
Essaha est dotée d'un budget de près de 110 millions de dinars.

  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable
PUBLICITE