Sections
Accueil | Coopération | M. Benbouzid s’entretient avec son homologue sahraoui

M. Benbouzid s’entretient avec son homologue sahraoui

Le ministre de l'Education nationale, M. Boubekeur  Benbouzid, a fait le point, hier, avec la ministre de l'Enseignement et de  l'Education de la République arabe sahraouie démocratique (RSDA), Mme Meriem  Essalek, sur le coopération bilatérale en matière d'éducation, indique un communiqué  du ministère.          
Lors de l'entretien, les deux parties ont également évoqué les perspectives  du "raffermissement" de cette coopération, notamment en matière de soutien dans  la formation des enseignants et de l'encadrement ainsi qu'en matière d'équipements  pédagogiques (manuel scolaire, laboratoire...), précise-t-on. L'expérience algérienne dans la domaine de la réforme du système éducatif  et "les résultats positifs" auxquels elle est parvenue ont été appréciés par  Mme Essalek, qui a exprimé sa volonté de s'en inspirer dans le cadre du programme  quadriennal de développement de l'éducation sahraouie, ajoute-t-on.  En outre, ont été également évoquées "les bonnes conditions" de scolarité  des enfants sahraouis au niveau des établissements scolaires algériens, relève-t-on.         
Au terme de l'entretien, Mme Essalek a fait part de ses "remerciements"  et de sa "considération" pour le soutien et les efforts entrepris par l'Etat  algérien en direction du peuple sahraoui', conclut-on.

  • email Envoyer à un ami
  • print Version imprimable
PUBLICITE