Communication : Boukerzaza : “L'ouverture de l'audiovisuel ne doit pas être anarchique”
L’ouverture du champ audiovisuel en Algérie quand elle interviendra, ne doit pas être anarchique, a indiqué dimanche soir à Alger le ministre de la Communication, M. Abderrachid Boukerzaza.
Le ministre, qui s'exprimait devant les cadres de l'ENTV réunis pour faire un bilan de leur entreprise, a insisté sur le renforcement du secteur public de la communication, tel que cela se pratique partout ailleurs.
"A cette fin, a-t-il poursuivi, nous avons besoin à l'intérieur du secteur d'évaluer nos forces et nos insuffisances, de créer les synergies possibles et de préparer les entreprises du secteur à tous les défis futurs".
M. Boukerzaza a annoncé dans ce cadre la refonte en cours des textes réglementaires préparant la constitution de pôles publics solides. Le ministre de la Communication a, d'autre part, annoncé le lancement prochain de la maison de la télévision pour laquelle tous les moyens (terrain et financement) ont été dégagés de même que pour la radio internationale.
Le directeur général de l'ENTV, M. Hamraoui Habib Chawki avait auparavant et longuement présenté la situation globale de l'entreprise, les acquis enregistrés depuis 2000 et les perspectives pour se doter d'un groupe à même de provoquer dans le paysage audiovisuel des idées novatrices et une qualité d'étape.
Il a, dans ce contexte, énuméré le type d'organisation projeté et qui sera affiné dans un débat interne à l'entreprise pour aboutir à quatre chaînes généralistes dont l'une semi-informative, à des chaînes thématiques et enfin à des chaînes régionales dans le cadre de la politique de proximité prônée et soutenue par les pouvoirs publics.
PUBLICITE
LIRE AUSSI :
- Conseil de la Nation : Questions orales à 6 ministres 03-07-2009 à 20:41
- Réinhumation hier des restes mortels du Cheikh El Haddad et de son fils Aziz à Seddouk (Béjaïa) : Dans un message lu en son nom par M. Habba El Okbi, Secrétaire général de la Présidence de la République 03-07-2009 à 20:41
- Une Algérie rendue à sa grandeur et à son éternité 03-07-2009 à 20:41
- Oran : 4.100 nouveaux logements pour la résorption de l'habitat précaire 03-07-2009 à 20:41
- Loi de finances complémentaire : Des enveloppes budgétaires pour le soutien à l'emploi des jeunes et l'augmentation des bourses 03-07-2009 à 20:41
- Selon Karim Djoudi : “L'ONS va lancer prochainement un recensement économique” 03-07-2009 à 20:41
- M. Amar Tou l’a annoncé jeudi : “L’ISM sera érigé en école nationale supérieure maritime” 03-07-2009 à 20:41
- Recherche scientifique-industrie : Les projets de recherche validés par les institutions universitaires doivent être mis en application 01-07-2009 à 21:41






